Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
24 mars 2019

Tu écriras sur tout ça ; c'est ce que je m'étais

Tu écriras sur tout ça ; c'est ce que je m'étais promis de faire à quinze ans. Ça aura attendu que je ne puisse plus rien faire d'autre (et il n'est pas la peine de crier à qui mieux mieux « c'est toute mon Œuvre que je couronne là » car on l'a déjà entendu trop de fois de ta part, cf celui qui criait au loup, sauf que cette fois c'est vraiment vrai). Si j'avais écrit tout ça à quinze ans, j'aurais sans doute davantage insisté sur le côté fille (avec descriptions à l'appui de ce que j'aime dans le fait d'aimer les filles) ; le faire quinze ans plus tard, ça pousse à appuyer le côté mec (le malaise à devoir sans cesse être un mec). Je crois que j'aurais aimé que ce soit mon plus grand secret d'être le seul vrai hétéro, que ce ne soit pas le genre de chose que l'on remarque à première vue ; le fait est que ça nécessite pas mal d'exhumations de sentiments, preuve que ce n'est pas ce qu'on peut trouver en premier lieu chez ma personne. C'est le vécu de mes quinze ans qui est le plus simple à retranscrire ; toute la suite, ça ressort petit à petit, dans certaines répliques qui se sont fait jour pour enrichir ou contrecarrer mon soliloque. Il s'agit d'avancer progressivement vers aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité