Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
3 mars 2019

La première fois que je me suis rendu compte que

La première fois que je me suis rendu compte que ma voix pouvait être une fille, je me suis dit que la pop c'était vraiment mieux (que ce que j'écoutais avant). La façon dont ça y est, je peux enfin me permettre de m'efforcer d'être autant vocalement une fille que peut l'être une fille, ça n'a pas de prix. C'est le cadeau paradoxal de la fin de la mue : on te dit que tu es un mec, mais en fait c'est pour mieux regagner de beaux aigus. La pop est la seule culture qui permet ça : regardez, je m'efforce d'être une fille et qu'importe mon genre. Je dirais même que c'est en ne mimant pas le genre dans ce qu'il a de plus contingent que je me concentre le plus sur ma voix fille fondamentale ; pour ça que mon raisonnement-témoignage se situe à côté de la problématique homo-trans (ni en opposition, ni en son sein) : ce n'est pas tant mon genre qui me pose problème (quoique...) ni mon sexe manifeste (encore que...), c'est surtout le paradoxe qu'il y a à être tellement hétéro que l'on cherche à atteindre le plus possible, en soi-même et pour soi-même, le cœur de ce qu'est être une fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité