Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
9 août 2019

Au début c'était une cruauté supplémentaire,

Au début c'était une cruauté supplémentaire, maintenant au contraire c'est une façon de me faire une idée : je me dis que non seulement on n'est plus ensemble, mais qu'en plus elle n'est plus là, elle n'est plus la même, je ne la ressens plus comme étant la même. Ce n'est pas uniquement parce que je ne la perçois plus pareil (je ne vois pas ce qui serait arrivé à ma perception, elle est à peu près la même qu'au début et c'est bien là que réside la tristesse). Ce n'est pas non plus parce qu'elle ne serait plus la même avec moi, il ne me semble pas que ce soit central car je retrouve encore son genre de réaction, de moue, de sourire. C'est tout simplement qu'elle n'est plus la même en soi, elle a perdu quelque chose de quand on était ensemble, et pas forcément parce qu'on n'est plus ensemble, même pas forcément besoin d'une telle causalité, c'est ça le pire, c'est l'absence de la certitude de cette causalité-là : l'impression qu'elle n'est simplement plus la même parce que d'autres choses se sont passées, ailleurs, en elle, sans moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité