Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
26 janvier 2021

Elle me dit que l'amour arrive petit à petit à

Elle me dit que l'amour arrive petit à petit à force de côtoyer régulièrement, dans une forme de proximité ascendante, une personne avec qui l'on partage un concret. Que le coup de foudre en une seule fois, elle n'y croit pas. 
Je ne sais pas si j'y crois davantage, par contre je crois encore moins à la première voie : trop de parasites mentaux viennent embuer la possibilité de penser vraiment à l'amour, finissent par assécher l'envie avant même qu'elle ait commencé, découragent les motivations du cœur. Car dans le quotidien, je me présente généralement comme épuisé, mal embouché. Je perçois bien les possibilités de tissage affectif avec telle personne mais au moment même où je les vois, je suis également celui qui est préoccupé par telle ou telle perte de moyens et de repères. Impossible de me concentrer sur ce que je pourrais vouloir de plus. On vient ici pour souffrir ou se divertir, on se salue, on rit parfois, mais quel rapport avec le sujet de l'amour ? 
Au moins, dans la rencontre faite pour ça, on est tout de suite dans le sujet. Le sujet de l'amour. On peut donc s'y tenir, du moins quand l'autre le veut bien. (Sous peine de rester l'épuisé décrit ci-avant.)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis comme l'épuisé : parfois épuisé de l'attendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Un garçon, ça démarre au quart de tour. Une fille, il lui faut du temps (quand elle le veut vraiment). Le malentendu hormonal et sentimental qui émaille la grande aventure de la vie.
Répondre
Publicité