Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
21 mars 2019

La stratégie la moins coûteuse serait de dire «

La stratégie la moins coûteuse serait de dire « l'objectal je m'en fiche, je suis un mec mais un mec gentil ». Ça ne mangerait pas de pain (et le fait est qu'on est bel et bien gentil la plupart du temps, mais telle n'est pas la question). Si on veut la révolution, il faut investir le contraire : « bien sûr que je suis obsédé par l'objectal, mais ça ne fait pas de moi un mec, c'est bien ça qu'il faut comprendre ». Pour comprendre la violence de l'objectal, cesser la référence à une quelconque essence masculine. Comprendre enfin le mouvement hétéro pour qu'on sache chacune et chacun de quoi l'on parle. Dépasser le simple droit individuel d'être différent (« je suis un mec mais pas pareil, pas vraiment un mec ») pour enfin se pencher sur le travail commun à accomplir concernant l'émoi (« il ne s'agit pas de savoir si je suis un mec ou pas, mais pourquoi je tends tellement à ce point vers les filles ? »).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité