Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
28 mars 2019

Quelque chose s'éprouve de particulièrement

Quelque chose s'éprouve de particulièrement rassérénant pour le seul vrai hétéro : l'amitié pour une fille qui aime les filles. Il n'est donc plus seul : comme il n'aime que les filles, il commençait à penser qu'il fallait forcément aimer les mecs (vu que les filles aiment les mecs), or l'honneur est sauf, il découvre qu'on peut aussi être une fille et aimer les filles. Ça le trouble mais pas du point de vue sexuel comme on pourrait le croire et pourtant, si, c'est bien de sexe dont il s'agit. Car il ne s'agit pas de se complaire dans une « relation sans enjeu » – « comme elle aime les filles, je peux penser à autre chose » – non, car le seul vrai hétéro pense toujours aux filles. Mais il s'agit justement de découvrir le commun qu'il peut y avoir avec une fille qui est bel et bien une fille et qui aime les filles comme nous : une alchimie ultime à laquelle on n'aurait jamais pensée. Le ton de ma voix se fait alors différent, je sens que j'atteins une complicité inouïe ; je me rappelle lorsqu'elle m'avait dit « elle est jolie cette chanteuse, non ? » avec un clin d'œil : ça y est, le partage humain de l'émoi existait proprement dit.

Mais avec toujours quelque chose d'un peu triste car que fera t-elle de ce partage ? À quel moment la gêne se fera t-elle sentir (puisqu'après tout, l'on n'est qu'un mec et elle aurait bien raison de nous le rappeler) ?

Mais même dans cette tristesse il y a l'intensité de l'absence-présence de l'objet (de l'indicible) ; c'est le principe d'être le seul vrai hétéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité