Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
11 avril 2019

Je ne sais pas ce que j'attends de la lecture de

Je ne sais pas ce que j'attends de la lecture de ce blog. Bien sûr que je rêve que les mecs me disent « c'est ce qu'on aurait aimé dire sur notre dégoût d'être nous mais on pouvait pas ! », bien sûr que je rêve que les filles me disent « merci d'apporter une pierre à l'édifice de la déconstruction de la masculinité, on ne peut pas le faire à votre place ! ». Mais si ce blog existe, c'est bien parce que 1) si j'étais sûr que ces voix de rêve existaient, je n'exprimerais sûrement pas les choses telles que je les exprime ici, je ne passerais pas par quatre chemins puisque je serais sûr d'être compris (si je rajoute de la confusion c'est parce que je me dis « ils ne vont pas comprendre vu que pour la plupart c'est des mecs et des filles normaux, donc autant faire croire que je suis confus, ça passera mieux »), 2) je ne suis après tout pas sûr de vouloir encore m'adresser à des mecs et des filles mais tout simplement à une sorte de substrat sexuel-affectif commun indéfinissable, difficilement saisissable et peut-être encore plus rare que l'entreprise féministe ou libertaire : si ce fond existe, j'aurais gagné ; j'aurais gagné parce que j'aurais perdu (j'aurais cru pouvoir parler de mission politique, je n'aurais parlé que d'invocation archaïque d'une sorte de mana honteux : la violence de l'objectal, on aime tellement l'autre qu'on veut le saisir en son entier car c'est lui le plus fort puisqu'il nous saisit).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En tous cas, et même si je ne suis pas le seul vrai hétéro, j'ai compris dans les grandes lignes ce que tu exprimes dans ce blog et ressens de la compassion pour toi, car en effet, ça n'a pas l'air évident d'être en décalage avec la majorité. J'en sais un peu quelque-chose, car je le suis moi-même, mais nettement moins que toi il faut croire. <br /> <br /> Mais il faudrait se restreindre à une, deux ou trois dimensions, pour obtenir un graphe plus clair de la situation et en déduire un calcul de "distance au centre du repère", car ce sont des concepts polymorphes, évanescents (je pense à "masculinité" par exemple), donc multidimensionnels.<br /> <br /> Le gars qui ramène tout aux maths : je suis pathétique ^^.<br /> <br /> Le gars, tout court.<br /> <br /> En fait, j'assume "gars", mais pas "mec". Je suis le seul vrai gars non-mec monogame ;).
Répondre
Publicité