Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
24 mai 2019

Elle me dit qu'elle est conviée à une réunion de

Elle me dit qu'elle est conviée à une réunion de polyamoureux. Je ne sais que lui répondre, sachant que je ne sais pas comment elle se situe à mon encontre : pour ma part, c'est le genre de fille avec qui je ne pourrais pas être (pour des raisons qui n'intéressent pas le lecteur), et de son côté j'ai parfois l'impression qu'elle a pu me faire du gringue. Je me retrouve donc dans une position stratégique qu'une fille doit bien connaître : que ma parole ne soit pas perçue comme une quelconque avance ou au contraire comme une quelconque violence désobligeante (du style “cause toujours, tu m'intéresses, t'es pas mon genre”). Finalement, je me contente de lui énoncer ma vérité théorico-pratique : je ne pense pas avoir le profil psychologique pour, bien que théoriquement je conçoive pareille réforme (sauf que justement ce n'est qu'une réforme relevant de la parade réglée, « nous les polyamoureux on ne saute pas sur tout ce qui bouge », lis-je quelque part, c'est bien justement ça le problème que l'on retrouve chez l'encanaillement bourgeois de type adultère ou échangisme, c'est que le but est bel et bien de fonder de nouvelles règles d'échange des partenaires – au sens anthropologique large, lévistraussien ; or, que vient faire l'amour là-dedans ?). Énoncé théorico-pratique qui n'est qu'un comportement de défense, comme l'est toute théorie, comme l'est tout humour : la dissymétrie des sexes vient de là, nous pouvons sans cesse nous le permettre, c'est sans danger pour nous. 'À nous foutre des baffes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité