Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
29 mai 2019

Il est significatif que la première agression (sa

Il est significatif que la première agression (sa tête violemment sur mon épaule) soit la première conservée dans la mémoire, celle qui est apparue spontanément dans l'écriture. Or, c'est la deuxième, sa bouche qui vint arracher la mienne, qui fut objectivement la plus choquante. L'expression je me suis laissé faire est très étrange : nous resterions alors le sujet jusqu'au bout, non seulement je mais en plus me suis ! Je dirais plutôt j'ai laissé faire. Car ce n'était pas moi mais c'était sans nul doute ce que je portais (ce que j'avais en moi, nuance) : cette absence de toute opinion vis-à-vis de ce qui pourrait advenir ; je n'avais encore jamais connu ces choses et il fallait bien que cela se passe, indépendamment de savoir quel rôle je devais avoir – celui d'un mec ou pas – et à quel point je devais apprécier la fille qui tiendrait l'autre rôle. Je dois bien avouer que le fantasme du “passif”, de celui qui laisse à l'autre le soin de tout faire, m'avait traversé dans ma jeunesse, mais il a suffi de quelques secondes pour le faire éclater : non, décidément, ça n'allait pas comme ça. Il y fallait tout de même la détermination de l'objectal, ce singulier élan où la distinction “actif/passif” (pur artefact de la théorie érotico-sexologique des romans et magazines) n'a plus aucun sens. En laissant faire, j'avais oublié que j'étais le seul vrai hétéro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité