Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
12 juin 2019

« Douleur tellement soulagée après la mise de mes

« Douleur tellement soulagée après la mise de mes appareils auditifs que franchement j'aurais pu embrasser sur la bouche mon audioprothésiste !

– ...Et peut-être qu'elle aurait bien aimé ! me lance t-elle. »

Qu'a t-elle voulu me dire par là ? Quel fut le sens de sa remarque ? Comment a t-elle pu se la permettre ? Quoi percevoir en creux ?

Je me sens alors mec et j'ai un mouvement de recul ; il faut dire que j'avais donné le change en exprimant cette fiction éthérée non concrètement vécue, en surjouant l'hétérosexualité, le surjeu conscient faisant parfois partie du jeu (du seul vrai hétéro ; car « parler de l'idéologie comme d'une chose, c'est déjà la dépasser en partie », dixit Sartre : ainsi, ici, faire un tel blog ne peut que signifier que je le suis déjà un peu moins – pour pouvoir le faire).

D'où mes réticences à montrer l'hétérosexualité : on se met alors à me saisir comme mec, alors qu'il faut pas, il faut surtout pas (pour continuer à être ce que mon être tient à ce que je sois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité