Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
15 juin 2019

Pour ce qui est des couples autour, ça dépend. Ce

Pour ce qui est des couples autour, ça dépend. Ce fut un cheminement. Longtemps je ne supportais pas d'apprécier le mec quand j'appréciais la fille, comme une discordance dans mon cerveau : si j'apprécie cette fille je ne peux pas apprécier qu'elle ait osé avoir un mec qui n'est pas moi, oui mais ce serait encore pire si elle était avec un vrai mec, là elle est juste avec un mec sympa – espèce intermédiaire entre le vrai mec et le seul vrai hétéro : plutôt appréciable, même si peut mieux faire – donc c'est moins pire, oui mais alors il faut qu'il soit vraiment sympa sinon c'est vraiment la pire des choses qui puisse nous arriver (à elle et à moi), à savoir le règne du faux sensible écorché, mon alter-ego démoniaque que je pourchasserai jusqu'à la fin de mes jours, moi le vrai débile timoré ! Oui mais voilà, je dois bien l'admettre : c'est un chouette gars. Pas question pour autant d'apprécier en soi son union avec elle. Avec le temps, j'ai appris à trouver une voie médiane : j'apprécie tout simplement leur couple, cet ensemble compact à part qu'ils forment indépendamment de leurs personnes respectives ; ils sont touchants comme ça. (Je me prémunis ainsi de deux parasitages mentaux : ma considération teintée d'envie envers lui, mon désir envers elle.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité