Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
21 juin 2019

Entre nous, c'est sacré. Quelque chose de sacré

Entre nous, c'est sacré. Quelque chose de sacré se fait entendre, même (et surtout) par écrit. À l'oral, elle pleure auprès de moi, me dit ce qu'il y a à dire sur son tourment et je fais de même. À l'écrit, on décrit notre philosophie de l'existence. C'est par son apport que je dessinerai une petite fable métaphysique qui sera publiée près de dix ans plus tard. Près de dix ans plus tard, justement, je repleure mais uniquement à l'écrit cette fois-ci. Le sacré est resté, peut-être un peu moins vibrant mais il est là (s'il se fait moins entendre c'est tout simplement que nous avons chacun moins de choses à faire entendre). Notre commune puissance consolatrice et ultra-attentive fut la plus troublante que j'ai jamais connue, sûrement parce qu'elle était soutenue par cette sorte de quête fervente que nous n'oserons appeler “spirituelle” (elle distingue Existence, à qui elle met une majuscule, et vie : je la reçois cinq sur cinq). Elle aussi aime les filles et il ne pourrait pas en être autrement. La plus intense expérience du seul vrai hétéro ne pouvait qu'avoir lieu dans ce cadre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité