Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
10 juillet 2019

Et pourquoi tu m'as pas fait des câlins ? lui

Et pourquoi tu m'as pas fait des câlins ? lui avais-je demandé (on avait dormi dans le même lit, c'était la première fois qu'une pareille chose m'arrivait). Elle m'avait répondu quelque chose comme c'est pas venu parce que voilà, je sais pas mais c'était comme ça, ça s'est pas présenté, c'est pas arrivé parce que ça s'est pas senti suffisamment pour que ça se fasse et puis c'est tout, bon... Elle usait d'un ton détaché et c'est tout ce que j'admirais (même si en ces temps je bouillais). Elle exprimait ainsi la réalité de la vie : elle faisait part de la certitude d'une situation tout en ne la justifiant jamais par des tournures relevant d'un quelconque destin invisible (les “il fallait que”, “ça devait”). Elle ne serait pas ma première copine mais cela ne serait pas à cause d'une fatalité voulant que les choses ne se passent pas ainsi. Le champ des possibles restait ainsi ouvert, qui plus est enrichi d'une plus grande lucidité vis-à-vis des situations (je lui dirai que cette « lucidité » serait dorénavant mon maître-mot, bien sûr je n'en fis rien). 

Je ne peux m'empêcher de considérer ainsi la voie à suivre : oui, sans doute que je suis porté vers toi parce que tu es une fille mais cela ne dit rien sur ce qui peut vouloir se passer ou pas, cela n'induit pas de fatalité du physique tout comme cela ne l'exclue pas délibérément, que cela se présente ou pas cela ne voudra pas dire que nous serons définis tout entier par ce qui sera arrivé ou pas, nous sommes tous les deux bien davantage qu'une tension en avant ou en arrière envers l'objet-paysage que nous percevons chacun chez l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité