Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
22 août 2019

Les litanies blanches “le voile met une distance”

Les litanies blanches “le voile met une distance” sont d'autant plus délirantes qu'elles me rappellent mes premières intolérances, celles que j'avais à l'égard des fards. Adolescent, il fut un temps où je déclarai que toute fille qui se maquillait était en dehors de mon monde, qu'elle ne méritait pas ma considération. Position de plus en plus intenable lorsque jour après jour, l'une après l'autre de mes égéries tombait sous le joug oppressif que j'avais édifié comme la pire des trahisons politiques. Reste donc ce constat universel : le mec non-réflexif prétend toujours déterminer qui est la vraie fille, même et surtout quand il la façonne comme la fille s'étant émancipée d'être fille, seul effort permettant à ses yeux de pouvoir la définir comme une fille digne de ce nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité