Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
23 août 2019

À chaque fois il faut qu'elles fassent comme si

À chaque fois il faut qu'elles fassent comme si je n'étais pas là, ou plutôt comme si je n'étais pas un mec. C'est ce que j'ai donc conclu, puis voulu (vous avez fini par le comprendre). Elles se racontent tout dans les détails en ma présence, entre copines, parfois même l'une d'entre elles pleure et je m'en souviens encore des années après (« comment elle va, ta copine qui avait pleuré il y a quatorze ans concernant ses affaires de cœur ? »). La dernière fois, elles parlaient de maladies de leur sexe ; cela ne me dérangeait pas dans l'absolu, mais alors que l'une d'entre elles se rendait compte de la gêne possible en me lançant un « mais peut-être que les mecs aussi parfois vous... », auquel je ne rétorquai rien, il me prit l'envie secrète de m’y mêler en les avisant de ma situation : « quant à moi dans cette zone-là ça ne va pas non plus, pollakiurie, hypertonie, sans compter le kyste que je vais bientôt me faire enlever dans le coin, avec des dégâts collatéraux que vous pouvez déduire ». Aurait-ce été la réaction d'un macho égotique, qui voudrait rester le seul à se plaindre de son sexe, qui se plaindrait qu'elles s'en plaignent ? J'aurais bien sûr voulu l'inverse : la subversion de celui qui dévoile la perte de sa virilité. Reste l’asymétrie bien connue : le dévoilement masculin titille son sexe sexuel (il y a à perdre et à gagner au sein d’une compétition) tandis que le dévoilement féminin témoigne d’un sexe-condition (le fardeau éternisé par la fatalité divine).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est ballot tout ça 🤗🌹
Répondre
Publicité