Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
26 août 2019

Il est des fois où devenir elle comporte des

Il est des fois où devenir elle comporte des risques ; je crois que c'est de là qu'est venue ma tendance à absorber comme une éponge son mal-être. J'étais elle le plus possible que je pouvais (ce qui suppose nécessairement quelques zones non atteintes, peuvent-elles d'ailleurs être atteintes par elle-même ?), or ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu : j'aurais dû faire obstacle à elle. Mais si je ne pouvais pas être elle, que devais-je être ? L'impossibilité de répondre à cette question me faisait perdurer dans l'effort consistant à l'atteindre dans ses atteintes, m'y fixer afin de ne faire plus qu'un avec elles, avec elle, cette indistinction sujet-objet me paraissant plus ambitieuse qu'une simple présence à ses côtés ; je devais être en partie ce qu'elle ressentait afin de pouvoir nous en extraire (ce qui peut vite faire dériver vers être partie prenante de ce qu'elle ressentait, autrement dit l'une des causes ; on y vient insensiblement, les suites pouvant être dramatiques, mais je restais persuadé qu'il fallait en passer par là pour extirper le mal). Quelle leçon en tirer ? Disons que tout en n'étant pas prêt à abandonner ce rêve d'indistinction (sans lequel je ne suis rien, ou tout du moins ne veux rien être de spécial), je me dis qu'il aurait fallu percer de façon plus consciente cette impossibilité que j'avais à savoir ce que je ne voulais pas être (j'appelle donc désormais ici, provisoirement, ne pas vouloir être un mec cette propension, avec tous les sous-entendus comportementaux).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité