Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le seul vrai hétéro
Le seul vrai hétéro
Publicité
Archives
9 avril 2019

Je ne comprends pas pourquoi tous les mecs ne

Je ne comprends pas pourquoi tous les mecs ne comprennent pas que c'est juste la normalité d'être seul. S'ils deviennent fous, inconvenants, grossiers, grotesques, agresseurs, tout ce qu'on veut (ou plutôt qu'on ne veut pas), c'est parce qu'ils n'ont pas compris cette vérité basiquement évidente : un mec n'est pas aimable, il est fait pour vivre l'amour de façon inaccessible puisqu'il n'est qu'un mec et que c'est tout ce qu'il mérite. Tout à fait d'accord qu'on ne m'aime pas, c'est pas ça le problème ! Ce que je ne supporte pas, c'est d'avoir l'impression que l'on voudrait que je reste tout de même masculin malgré tout, notamment protecteur ou sûr de soi, quand bien même je ne mérite que la solitude puisque je suis un mec. C'est contradictoire : « tu es un mec », ok je ne le veux pas mais très bien, si vous voulez, ça veut alors dire que je pourrai me concentrer sur ma solitude puisqu'un mec, en tout cas le seul vrai hétéro, n'est fait que pour cultiver sa honte d'être un mec (puisqu'il sera à tout jamais indigne d'être ce qu'il aime : une fille) ; mais alors là d'un coup on me dit que non, que ça se fait pas d'être seul parce qu'alors on n'est plus vraiment un mec, on est juste un puceau gaga aigri et alors ça c'est ridicule, c'est pas du tout viril, il faut être rassurant, avoir une voix grave, mener la danse, s'affirmer dans la conversation, convaincre que notre pensée est la mieux, faire découvrir tout l'art du monde que l'on connaît toujours bien mieux que les filles qui n'ont jamais le temps pour ces choses-là. « Endors-toi pas sur tes lauriers de mec, chaque jour faut être encore plus un mec que la veille, c'est pas une mince affaire de dominer le monde social ! ». Alors pour la peine je prends une voix de fille quand je chante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité